On en parle…

Ne plus avoir ses règles, d’accord, mais de là à en parler publiquement, ouvertement et librement, c’est une autre histoire ! Mystère et pudeur… On en parle peu. Trop peu. Et quand on l’évoque, c’est du bout des lèvres, avec réserve, parfois même avec honte.

Avec ce guide, au-delà de vous informer et de vous accompagner nous avons souhaité contribuer à briser le tabou qui entoure le sujet. Merci à tous ceux et celles qui nous soutiennent dans cette démarche et aux différents médias qui nous offrent une magnifique tribune ! 

France 5La Quotidienne saison 5 – diffusé en direct le 21 mai 2018 à 11h45, chronique bien-être.
France InterGrand bien vous fasse.
Émission du 21 mai 2018
France ÔLes témoins d’outre-mer saison 3 – diffusé en direct le 18 avril 2018 à 11h45.

Psychologies magazine – Juillet 2018
Rubrique “La biblio”.

Radio Notre DameEn Quête de Sens –
diffusé en direct le 7 juin 2018.

France bleu – On se dit tout – diffusé en direct le 19 avril 2018, animé par Vanessa Lambert.

Féminin Senior – Septembre 2018
Lire l’article

Veromagazine.com – Automne 2018

Ouest France – Article du 25/06/2018
Lire l’article

Revue de presse

« Les auteures s’attaquent au sujet sur un ton décomplexé. Et les illustrations aident, avec malice, à saisir les enjeux. Chaque thématique s’accompagne de solutions faciles à s’approprier, de témoignages et de paroles d’experts pour saisir les mécanismes des changements à venir. Le plus du guide repose sur l’engagement des lectrices. Car l’objectif est clair, si la ménopause reste inévitable, il est possible de ne pas la subir mais d’en être actrice. »

— Muryel Jappont Louis-Marie, Beauty Forum, Avril 2018

« La ménopause, mes soeurs, est la nouvelle vague du style. Je sais de quoi je parle, alors autant en parler. À nos âges, nos arrières grand-mères étaient déjà mortes. À nous, il nous reste un bon 30 % de vie à vivre. Autant le faire, sans se laisser faire. Voici un petit guide de la maturité solaire. »

— Florence Servan-Schreiber, 7 livres coups de coeur du printemps, Mai 2018

« Des illustrations drôles, démystifiant, dédramatisant et détabousant la ménopause [tiens, un nouveau mot à proposer à l’Académie de la langue française : dé-tabou-ser = supprimer le tabou].»

Marre de la Ménopause (groupe Facebook), Mai 2018 

Riche en informations et conseils astucieux (traités avec une pointe d’humour), chaque femme concernée pourra, grâce à ce guide, appréhender les modifications physiques, psychiques et physiologiques qu’engendrent la périménopause et la ménopause (…) Le compagnon idéal pour une ménopause sereine !

Conseil-psy.fr, Rubrique News, Mai 2018

« C’est plein d’humour, de bienveillance, de trucs et astuces, mais aussi d’infos médicales solides ! Il mériterait même d’être remboursé par la sécu ! »

Mam Gynéco, Mai 2018

Parce que c’est le virage obligé pour toutes les femmes, que moult questions se posent et qu’il n’y a pas de raison de tout voir en noir, voilà un guide qui informe sur la ménopause sans dramatiser. (…) Couleurs toniques et illustrations rigolotes, l’ouvrage regorge d’humour et de fraîcheur. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, il est avant tout pratique, scientifiquement validé par des spécialistes et ponctué de conseils professionnels et de témoignages. Pas de malaise, pas de tabou, une bien belle idée pour accompagner les quelque 12 millions de Françaises concernées.

— “Même pas peur de la ménopause”, revue Porphyre, n° 543, pages “Horizons”, juin 2018

« Un guide, qui sous une plume et des illustrations hilarantes, traite un sujet sérieux trop souvent oublié et apporte de nombreux conseils et astuces pour traverser la période de périménopause et de ménopause avec sérénité.»

— Coralie, ChokoMag, blog beauté gourmand, Juin 2018

« J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce guide de 196 pages à la fois drôle, décomplexé, bourré de conseils et d’explications. Le ton résolument positif permet d’aborder concrètement, et surtout agréablement, des questions auxquelles on peut être confrontées lors de la survenue des modifications qu’entraînent la périménopause et la ménopause.»

— Natacha Le Courtois, Tout Savoir Santé, Juin 2018